Maroc : la Marche verte envahit les réseaux sociaux

Maroc : la Marche verte envahit les réseaux sociaux

mon-pays-mon-drapeauLes réseaux sociaux ont vitré au rouge, couleur dominante du drapeau du Maroc, à l’approche du 40ème anniversaire de la Marche verte, l’événement   qui a permis au pays de récupérer le Sahara sous occupation espagnole jusqu’en 1975.

Les jeunes férus du monde virtuel se sont saisis massivement de la toile, relayant les messages d’enthousiasme, à l’image du groupe Mon pays, Mon Sahara, Mon Drapeau sur Facebook. En quelques minutes, le groupe a réuni des dizaines de milliers de membres.

D’autres utilisateurs superposent un calque sur leurs photos de profil, représentant le drapeau marocain sur fond rouge frappé d’une étoile verte au centre.

C’est un phénomène presque incontrôlable, raconte un jeune passionné par les réseau sociaux. Un emballement viral qui a pris une ampleur insoupçonnée, explique cet épris de tout ce qui se passe sur la toile.

Des groupes se lancent des défis pour rassembler 350.000 membres, le nombre exact de marcheurs qui ont participé à la Marche verte il y a 40 ans.

L’engouement est tel que même des artistes et des sportifs se sont mis à cette nouvelle mode. Des célébrités du monde du spectacle et des arts calquent ainsi le drapeau.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *