Classement Solar Super State 2015 : Le 1er pays africain occupe la 39ème place

Classement Solar Super State 2015 : Le 1er pays africain occupe la 39ème place

Terra-solarSolar Super State vient de publier son classement des bons élèves en matière de consommation d’énergie solaire pour l’année 2015.

Le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, et l’ile Maurice sont les trois pays du continent africain les mieux classés par Solar Super State.

Dans un communiqué, l’association indique que « l’Afrique du Sud et le Cap-Vert atteignent environ 20 watts de consommation d’énergie solaire par habitant ».

Cependant, Solar Super State précise que « le Cap-Vert occupe la 39ème position dans le classement mondial, et le premier rang en Afrique, est suivi de l’Afrique du Sud qui est à la 42ème position mondiale devant l’ile Maurice, qui se positionne à la 51ème place avec une consommation de 10 watts, par habitant ».

En Afrique, l’accès à l’énergie électrique est encore un problème structurel profond. L’énergie solaire pourrait répondre aux besoins des populations rurales sur le continent. Pour se faire des fonds considérables sont investis pour le développement des énergies renouvelables.

Après le Ghana, le Maroc se lance dans la construction de la plus grande centrale solaire du monde. Enfin les pays africains dont la denrée inépuisable est le soleil, commencent à comprendre que leur salut en matière d’indépendance énergétique réside dans la promotion des centrales solaires.

Sur le plan mondial, ce sont le Liechtenstein, l’Allemagne et l’Italie qui dominent la tête du classement.

L’Association Solar Super State est la voix mondiale de personnes et d’organisations pouvant tirer profit de l’évolution rapide des marchés pour les technologies des énergies renouvelables décentralisées.

Le Solar Super State contrôle tous les Etats à travers son classement, décerne un prix annuel et traite les demandes de tous les États avec 100% de production nationale d’énergie renouvelable par rapport à la consommation des cinq dernières années.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *