Maroc Hit Parade 2010 : La fête de la musique sur les rives de Bouregreg

A son habitude, L’Association « Dima Maroc » a organisé, les 20 et 21 juin 2010 à Rabat, la 3ème édition du festival « Maroc Hit Parade/Musique des jeunes », faisant ainsi trembler l’espace Bouregreg à l’occasion de la fête mondiale de la musique.

L’objectif de cet événement culturel et artistique est de contribuer au développement socio-culturel du Maroc et d’offrir à la jeunesse marocaine en général et rbati en particulier, une opportunité afin de mettre en évidence leur talent et leur musique.

 Le 20 juin, les meilleurs DJs marocains et internationaux : DJ Momo, DJette Katty et le fameux DJ Abdel se sont retrouvés pour enflammer la capitale pendant 3 heures de mix déchaîné.

Le 21 juin, la Maroc Hit Parade a prouvé que lorsque Rabat fête la musique, elle le fait tout autrement ! En effet, un show exceptionnel de 12 heures non stop (de midi à minuit) a pris place avec une programmation riche et varié, mettant en scène une sélection des meilleurs groupes nationaux. Les fans du rap ont pu assister aux concerts de Rabat Voice, Ach-Léhle, Soultana, Casa Crew, Fez City Clan et Muslim. La fusion a aussi pris part de cette grande fiesta et a été représenté par Taghrast, Gnawa Stoune, Jbara, Darga et Mazagan. Sans oublier la performance de la très belle Oum dans la catégorie soul et R&B.

Cet éventail d’artistes a créé un véritable échange artistique entre tous les participants de cette édition plus que réussie.

L’équipe organisatrice de l’événement, à savoir l’association « Dima Maroc », s’est surpassée cette fois-ci par une organisation irréprochable et prouve ainsi le grand professionnalisme e le savoir-faire de la jeunesse marocaine.

A grand merci doit être adressé à tous ceux qui ont veillé à la réussite de cette 3e édition de la Maroc Hit Parade et qui ont contribué à révéler des talents marocains stupéfiants.


Ibtissam FAWZI (juillet 2010)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *