Le Maroc et l’Espagne au forum socioculturel et économique à Dakhla

Le Maroc et l’Espagne au forum socioculturel et économique à Dakhla

Dakhla-11Un forum socioculturel et économique maroco-espagnol s’ouvre ce mardi à Dakhla (Sud) et réunira jusqu’au 26 février, les opérateurs économiques et les acteurs du secteur socioculturel invités à cet évènement, le premier du genre à se tenir dans cette ville du sud du Royaume.

« Relations socioculturelles et économiques, un pont de développement entre la région de Dakhla et les îles Canaries », est le thème qui rassemble espagnols et marocains autour de la même table de discussions, indique un communiqué conjoint de l’Association sahraouie pour le développement durable et l’encouragement de l’investissement et de l’association Sayyidati pour le développement et la solidarité, initiatrices de cet événement.

L’organisation de ce forum dans la ville marocaine de Dakhla vise à renforcer les liens historiques solides et culturels qui unissent la région de Dakhla-Oued Eddahab et les îles Canaries, ajoute la même source.

Selon les organisateurs, ce forum maroco-espagnol, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les organisations de la société civile « pour mettre en exergue les atouts naturels, touristiques et économiques dont regorge cette région ». L’objectif est de permettre à la région de s’ouvrir sur les expériences internationales afin de drainer l’investissement et de réaliser un développement durable.

En marge du forum, est prévue une table ronde sur le thème de l’investissement, avec la participation des acteurs économiques régionaux et canariens, en plus d’un salon de produits de terroir de la région de Dakhla-Oued Eddahab et des îles Canaries.

Au programme de ce forum, figurent des conférences animées par des experts marocains et espagnols sur des thèmes touchant à la promotion de l’investissement dans la région, les relations historiques entre la région de Dakhla-Oued Eddahab et les îles Canaries, et l’importance de la langue espagnole pour la culture de la région.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *