Maroc: «Fawatir», le service de paiement de facture d’Attijariwafa bank

Maroc: «Fawatir», le service de paiement de facture d’Attijariwafa bank

attijariwafabankUn nouveau service de paiement des factures nommé «Fawatir» a été lancé par le groupe marocain Attijariwafa bank (AWB) en partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre monétique interbancaire, annonce la banque dans un communiqué.

« Ce service offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc », fait savoir AWB qui souligne que «Fawatir» compte actuellement plus de 1000 points de ventes.

Selon les explications contenues dans le communiqué, il s’agit d’une solution de proximité pour le consommateur à l’échelle nationale ainsi qu’un vecteur économique important, puisqu’il constitue une nouvelle source de revenus pour ces points de ventes.

«Nous souhaitons, à travers le service «Fawatir», que tout commerce de proximité puisse proposer à ses clients le paiement des factures via son point de vente», a indiqué le Directeur général adjoint du groupe Attijariwafa, Mouawia Essekelli.

A travers cette solution, le groupe bancaire et ses partenaires créent un écosystème efficient offrant ainsi aux opérateurs économiques marocains un levier de développement supplémentaire, ajoute-t-il.

«Fawatir est une solution globale qui cible, selon Nawal Alami, directeur du cash management groupe, les administrations publiques, les grands facturiers télécoms et régies de distribution d’eau et d’électricité, mais aussi les sites d’e-commerce, et plus globalement tout créancier désirant élargir ses canaux d’encaissement.

Ainsi, «Fawatir» permet aux facturiers de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accélérée par la banque des fonds encaissés, précise le communiqué.

L’instauration de ce service vient étoffer l’offre de paiement multi-canal du groupe Attijariwafa Bank, permettant aux consommateurs de payer leurs factures (d’eau, électricité, téléphone, internet, taxes, e-commerce, etc.) via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques et digitaux (E-banking, Mobile banking, GAB, agences, etc.).

Dans ses ambitions, Attijariwafa Bank compte aller à 40.000 points de vente «Fawatir».

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *