Rio fin prêt pour accueillir les JO du 5 au 21 août

Rio fin prêt pour accueillir les JO du 5 au 21 août

jo-rioDans deux semaines, la ville brésilienne de Rio de Janeiro accueillera plus de 10.500 athlètes représentants 206 pays. Les Jeux olympiques d’été vont se tenir du 5 au 21 août et le Brésil promet des jeux exceptionnels.

C’est le message véhiculé par l’ambassadeur du Brésil au Maroc, José Humberto de Brito Gruz, à l’occasion de la célébration olympique, assurant que «tout est prêt pour recevoir les athlètes le 5 août».

Nawal El Moutawakel, première vice-présidente du CIO et présidente de la commission de coordination pour les Jeux olympiques de Rio 2016, a renchéri que la ville de Rio est prête à accueillir les jeux. «J’ai effectué plus de 60 voyages à Rio. Je peux vous garantir que Rio en 2016 n’a rien à voir avec Rio en 2009. Les Brésiliens ont travaillé d’arrache-pied pour offrir au monde les meilleurs jeux possibles», a-t-elle indiqué.

«Rio 2016 sera, j’en suis persuadé, une occasion unique, dans laquelle, au charme et la beauté extraordinaire de la ville de Rio viendra s’ajouter la magie du sentiment et de l’idéal olympique», a déclaré José Humberto de Brito Gruz.

Le Brésil et la ville de Rio en particulier ont fait un très, très grand effort pour que les Jeux olympiques se réalisent dans les meilleures conditions possibles, a indiqué le diplomate soulignant que «ce sera aussi un moment de célébration de notre humanité commune, de notre fraternité et de notre désir commun de battre des records, de dépasser les limites de l’expérience humaine».

«Il est sûr que le Brésil va enchanter les athlètes du monde entier, grâce à son accueil chaleureux et ses installations sportives de haut niveau», a commenté Kamel Lahlou, vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM).

Le sport est un vecteur et un levier d’intégration pour corriger les déséquilibres sociaux, a dit pour sa part le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri. A cet effet, le Maroc enverra 40 jeunes âgés de 14 à 16 ans à Rio pour les imprégner des valeurs de l’olympisme, a-t-il annoncé.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *