Le DG de la SFI bientôt en visite en Côte d’Ivoire

Le DG de la SFI bientôt en visite en Côte d’Ivoire

Philippe-Le-HouerouLe directeur général de la Société Financière Internationale (SFI), Philippe Le Houérou est attendu la semaine prochaine en Côte d’Ivoire, où abordera avec les autorités ivoiriennes, les questions liées à l’environnement des affaires et à l’appui de la SFI au secteur privé.

Durant son séjour 29 au 31 août en Côte d’Ivoire, Philippe Le Houérou va rencontrer des membres du gouvernement, des représentants du secteur privé et des partenaires au développement. Au programme de sa visite figurent également des visites de la Centrale thermique d’Azito et de la Société Ivoirienne de Productions Animales (Sipra).

Il signera, avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, un mémorandum d’entente pour la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de règlementation des affaires en Côte d’Ivoire. Ce programme vise à améliorer l’environnement des affaires pour les petites et moyennes entreprises (PME), avec un accent particulier sur les femmes-chefs d’entreprises.

C’est la toute première visite du Vice-Président Exécutif et Directeur Général de la Société financière Internationale (SFI), en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de règlementation des affaires dans ce pays.

La Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus importante institution internationale d’aide au développement au service du secteur privé dans les pays émergents. Forte de 60 années d’expérience, la SFI travaille avec plus de 2 000 entreprises dans le monde pour créer des opportunités là où elles font défaut.

Au cours de l’année fiscale 2015, la SFI a consacré près de 18 milliards de dollars d’investissements à long terme et mobilisé son capital, son expertise et son influence pour accroître la capacité du secteur privé à participer aux efforts mondiaux de lutte contre la pauvreté et plus de prospérité partagée.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *