Nigeria : WorldRemit de nouveau opérationnel

Nigeria : WorldRemit de nouveau opérationnel

WorldRemitLa Banque Centrale du Nigeria (BCN) vient d’agréer une dizaine d’Opérateurs de Transfert de Fonds Internationaux (OTF) dont WorldRemit,  revenant ainsi sur une suspension qui avait fini de confier le secteur qu’à trois entreprises officielles.

WorldRemit, le spécialiste du transfert d’argent se réjouit du rétablissement des transferts d’argent vers le Nigeria, a annoncé le groupe dans un communiqué. « C’est une excellente nouvelle que de reprendre du service au Nigéria », s’est réjoui Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit, cité dans le texte.

Leader sur le marché des services numériques de transfert de fonds, WorldRemit retrouve un pays dans lequel il exerce depuis 2011. « Nous avons lancé notre service vers le Nigeria en 2011 et étions alors les premiers à effectuer des dépôts instantanés sur tous les comptes bancaires. Notre service fournissait à la diaspora nigériane un moyen facile, sûr et économique d’envoyer de l’argent dans son pays d’origine ainsi que d’introduire dans l’économie locale des devises étrangères très demandées. Nous sommes ravis de pouvoir reprendre nos opérations », a expliqué Ismail Ahmed.

Se disant rassuré, le premier responsable de WorldRemit  a salué la décision de la BCN estimant que la concurrence accrue contribuera à réorienter les quelques 50 % de versements vers le Nigeria qui transitent actuellement à travers des réseaux non réglementés et informels, vers les réseaux officiels, par l’intermédiaire des OTF agréés. « Un marché des transferts concurrentiel procure aux Nigérians un plus grand confort et des tarifs plus compétitifs », a souligné Ismail Ahmed.

«  Nous sommes reconnaissants envers les nombreux nigérians, résidant au pays comme à l’étranger, qui ont soutenu notre appel en faveur du rétablissement des transferts de fonds », a-t-il indiqué.

Pour fêter la reprise de ses services vers le Nigeria, WorldRemit offre des tarifs promotionnels de 0,01 $, 0,01 €, 0,01 £ ou l’équivalent, pour tout transfert de fonds vers le Nigeria jusqu’au 30 septembre 2016.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *