La participation de Sanlam dans le capital de Saham Finances, portée à 46,6%

La participation de Sanlam dans le capital de Saham Finances, portée à 46,6%

Le groupe sud-africain Sanlam a décidé d’augmenter de 16,6% sa participation dans le capital du groupe marocain, Saham Finances, via sa filiale Santam dédiée à l’assurance à court terme. Une participation qui passe de 30 à 46,6%.

L’opération, d’un montant de 3,3 milliards de DH sera officialisée au deuxième trimestre de l’année prochaine, le temps d’obtention des autorisations nécessaires.

«Nous sommes heureux de renforcer le partenariat stratégique entre nos deux institutions pour mettre en commun nos compétences et nos réseaux. Cela nous permettra de confirmer le leadership de Saham Finances sur l’ensemble du continent», a déclaré Raymond Farhat, DG de Saham Finances.

«Nous avons toujours pensé qu’il y avait de fortes synergies entre Sanlam et Saham», a dit pour sa part Ian Kirk, DG de Sanlam, ajoutant que le partenariat entre les deux institutions s’est développé en un temps record.

«En plus d’offrir une protection supplémentaire aux minorités, l’augmentation de notre participation dans Saham Finances à 46,6% témoigne de notre engagement à renforcer un partenariat stratégique consolidant davantage les synergies entre les deux groupes», a assuré Ian Kirk.

«Grâce au partenariat qui les lie, les deux groupes couvrent 39 pays dans le secteur de l’assurance et ambitionnent de développer davantage leur présence sur le continent» africain, indique Saham Finances, dans un communiqué.

Pôle assurance du groupe Saham, Saham Finances poursuit activement sa stratégie de développement et de croissance en Afrique et au Moyen-Orient. Elle compte aujourd’hui 61 filiales, plus de 700 agences et 3.000 collaborateurs.

Fondé en 1918, Sanlam Group est organisé en cinq pôles d’activités. Il s’agit de Sanlam Personal Finance, Sanlam Emerging Markets, Sanlam Investments, Santam et dernièrement Sanlam Corporate. Sanlam opère, entre autres, au Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland et Zambie.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *