Les jeunes entrepreneurs marocains invités au Salon international des technologies de l’environnement Americana

Les jeunes entrepreneurs marocains invités au Salon international des technologies de l’environnement Americana

Les jeunes entrepreneurs marocains en technologies propres, ont reçu une invitation des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), pour prendre part au Salon international des technologies de l’environnement Americana, prévu du 21 au 23 mars prochain à Montréal.

Soutenue par le Réseau environnement, cette mission commerciale ouverte aux jeunes chefs d’entreprises âgés de 18 à 35 ans, est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. L’opération, qui s’inscrit en effet dans le cadre du plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques de la province canadienne, est financée par le Fonds vert.

Rappelons que lors de la COP22 que le Maroc a abrité en novembre 2016, le Québec s’était engagé à soutenir des pays francophones les plus vulnérables aux changements climatiques. Dans ce contexte la mission commerciale en question se veut un renforcement des capacités en entrepreneuriat et en économie verte des pays francophones.

Plus précisément c’est une action en réponse directe à l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques. Cette initiative quinquennale vise à favoriser la mobilité internationale ainsi que la réalisation de projets destinés aux jeunes en entrepreneuriat et économie verte et en éducation aux enjeux climatiques.

La mission permettra aux dix jeunes entrepreneurs marocains sélectionnés d’assister à plus de 200 conférences avec 350 organismes et entreprises présents en provenance de plusieurs pays du monde. Ce sera aussi l’occasion pour les jeunes entrepreneurs marocains de participer à  des rencontres B2B afin de développer et d’établir des partenariats.

L’objectif est donc de prospecter les opportunités d’affaires et de coopération professionnelle qui existent dans le secteur des technologies environnementales en Amérique du Nord.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *