L’Algérie met le Web au service du raccordement des PME/PMI au réseau d’électricité

L’Algérie met le Web au service du raccordement des PME/PMI au réseau d’électricité

Désormais les PME/PMI algériennes peuvent faire leur demande de raccordement au réseau national d’électricité et de gaz, via le site web de la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA), un service qui est déjà fonctionnel, a annoncé à Alger, le PDG de cette filiale du Groupe Sonelgaz, Merouane Chabane.

«Nous considérons que l’aspect du raccordement électrique aux réseaux de distribution pour un nouvel investisseur de type PME/PMI, en particulier, devrait être naturellement aisé et facile, et ne plus être perçu comme une contrainte supplémentaire dissuadant un porteur de projet», a argumenté Chabane. Il a souligné que le nouveau service est également accessible aux clients des autres sociétés de distribution à travers tout le territoire national.

L’objectif de la SDA est de contribuer à l’amélioration du climat des affaires telle que recommandée par les pouvoirs publics, a indiqué Merouane Chabane.

«Disponible à travers une application sur le portail web de la SDA, ce nouveau service en ligne aux clients PME/PMI permet de formuler la demande de raccordement en électricité et gaz, de télécharger le dossier électronique allégé de la demande de raccordement, et de suivre l’évolution de la prise en charge de l’opération de raccordement », a expliqué le PDG de SDA.

S’agissant des délais de réalisation, M. Chabane a souligné que ceux des branchements simples étaient de six (6) jours en électricité et sept (7) jours en gaz en 2016 alors que ceux des extensions de réseaux étaient de 73 jours en électricité et de 68 jours en gaz.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *