La Côte d’Ivoire participe pour la 4ème fois au salon international du tourisme à Pékin

La Côte d’Ivoire participe pour la 4ème fois au salon international du tourisme à Pékin

La Côte d’Ivoire a participé du 16 au 18 juin au salon international du tourisme  de Pékin «Beijing International Tourism Exhibition» (BITE).

Ce salon qui est une plateforme d’affaires autour du marché touristique asiatique en général et chinois en particulier a connu lors de son édition de 2017, la participation de nombreux pays d’Asie, d’Europe et d’Afrique.

Pour la Côte d’Ivoire, la cible chinoise représente un fort potentiel économique dans le monde du tourisme en raison de leur démographie particulière, leur fréquence de voyages et leur pouvoir d’achats durant leurs séjours touristiques, qui restent incontestablement l’un des plus élevés au monde.

Pour cette 14ème édition de ce salon, qui coïncide avec la 4ème participation successive de ce pays d’Afrique de l’ouest, l’occasion était belle pour nouer des partenariats. La Côte d’Ivoire dit profiter de cette opportunité pour améliorer son positionnement sur le marché touristique chinois en dynamisant sa stratégie de promotion.

A cet effet, l’Office ivoirien du Tourisme, a signé un partenariat visant à promouvoir la destination Côte d’Ivoire avec BTG International Travel & Tours qui régit 43 agences et un réseau de 104 influenceurs dans les périphéries de Beijing et qui couvre près de 2 millions de personnes.

Cette convention permettra d’élargir le champ d’action promotionnelle de la destination Côte d’Ivoire sur le marché chinois, estime Cote d’Ivoire Tourisme. Il s’agira de faire une propagande active de l’offre touristique ivoirienne vers la population asiatique en général et chinoise en particulier.

Les opérateurs du secteur touristique accompagnant l’office du tourisme ivoirien ont parallèlement eu des rencontres B to B avec des Tour-Opérateurs chinois en vue de conclure des accords d’affaires à court, moyen et long terme, a-t-on appris.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *