Un « Pavillon africain », au SIEC 2017

Un « Pavillon africain », au SIEC 2017

L’édition 2017 du salon du retail et de l’immobilier commercial (SIEC) prend fin ce jeudi à Paris.  La capitale française, où se tient chaque année le SIEC depuis 15 ans, a innové cette année en créant un pavillon africain.

Le Pavillon africain qui se veut une vitrine du continent présente aux visiteurs les opportunités de développement offertes par l’Afrique.

Le SIEC a décidé de s’ouvrir de manière pérenne sur le marché africain en lui faisant une place d’honneur à travers ce pavillon, afin de renforcer et développer son ouverture au continent africain, indique un communiqué du comité d’organisation.

«La présence de certains des plus grands opérateurs français dans ces pays atteste du formidable élan créé depuis quelques années et nous a conduits à développer ces échanges que nous souhaitons durables », a laissé entendre la directrice du SIEC, Julie Valode Rauber.

A travers ce pavillon, le SIEC ambitionne de devenir une référence des relations entre la France et l’Afrique dans le monde de l’immobilier commercial et du retail, a-t-elle ajouté.

L’Afrique, l’une des régions économiques du monde avec un fort potentiel, présente à Paris ses nombreuses réalisations notamment dans la région au sud du Sahara. Le continent noir entend ainsi créer des rencontres et partenariats propices au développement du secteur.

Egalement dans ce pavillon se pose les bases de la création d’un conseil africain des centres commerciaux sous le parrainage du CNCC, apprend-t-on. L’objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs du commerce en Afrique afin qu’ils participent à la mise en place de formations spécifiques.

Organisé par le conseil national des centres commerciaux (CNCC), ce salon regroupe l’ensemble des acteurs de l’immobilier commercial, qu’ils soient promoteurs, gestionnaires, foncières, enseignes ou prestataires de service en France, soit près de 400 sociétés adhérentes.

Cet évènement accueille chaque année environs 4 500 décideurs qui se retrouvent pour travailler, échanger et tisser des relations d’affaires concrètes et durables.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *