Une vingtaine d’entreprises marocaines à la foire de Djeddah

Une vingtaine d’entreprises marocaines à la foire de Djeddah

Une vingtaine d’entreprises marocaines a fait le déplacement en Arabie Saoudite pour participer à la Foire commerciale internationale de Djeddah 2017, qui a ouvert ses portes ce lundi 20 novembre.

Il s’agit de la première participation du Maroc à cette fête foraine de Djeddah en Arabie saoudite.

Pour Maroc Export, l’organisateur de la participation marocaine à cet événement, cette foire constituera une opportunité pour les entreprises marocaines de découvrir les différentes potentialités économiques de l’Arabie saoudite et des autres pays du Golfe qui y prennent part.

En marge de cette foire, Maroc Export prévoit un programme de rencontres BtoB avec les entreprises et organismes saoudiens. Le centre marocain de promotion des exportations, estime à 31 millions de consommateurs le marché de l’Arabie saoudite qui avec une croissance de 4% par an en moyenne, offre de nombreuses opportunités pour les entreprises marocaines, relève Maroc Export.

Une superficie de 306 m², qui a été réservée au pavillon marocain à la foire de Djeddah. Les exposants, venus du Maroc, opèrent dans différents secteurs d’activité, notamment le textile d’habillement & cuir, textile de maison, cosmétique, électricité & énergies renouvelables, travaux industriels et ingénierie.

L’Arabie saoudite est le «Premier marché cosmétique de la région en volume: avec 14 millions de consommateurs (presque 50% de la population) et une population croissante jeune optant pour un style de vie de plus en plus à l’occidentale, le marché de la beauté et des soins personnels est en pleine croissance», explique le Centre dans un communiqué.

Quant au marché de l’industrie de meubles, l’Arabie saoudite a largement recours aux importations, notamment concernant les produits de décoration et d’ameublement. L’importation des meubles connaît une croissance estimée à 14% pour l’année 2017. Le marché des arts de la table, estimé à environ 15 millions de dollars, est également un segment porteur. Par ailleurs, l’Arabie saoudite est l’un des pays les plus actifs en termes de projets de construction.

«L’offre marocaine dans tous ces secteurs a toutes les chances de conquérir ce marché et ainsi démontrer le savoir-faire du Made in Morocco», précise Maroc Export.

La Foire commerciale internationale de Djeddah 2017, se tient du 20 au 23 novembre au Centre des forums et évènements de Djeddah.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *