Bloc-notes…ah non désolé « Bloxnote »

Bloc-notes…ah non désolé « Bloxnote »
Comme on peut facilement le deviner c’est un descendant des bloc-notes , avec le même pouvoir qu’avait son ancêtre : prendre des notes , sauf que cette fois il a su éliminer ce qui allait de travers , perdre ses notes , les réécrire au propre etc…. avec les mêmes bonnes vieilles feuilles A4 et le stylo intégré où réside la petite magie.

Vous êtes maintenant capable de prendre des notes, de les transférer directement sur votre PC via un câble USB, avec un logiciel adapté et une interface facile a manipuler, ou tout simplement par Bluetooth sur votre mobile, pour garder ainsi toutes vos données a l’abri ,donc qu’elles contiennent du texte ou des schémas, vos pages seront enregistrées comme des « photos » dans l’ordinateur. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi faire du traitement de texte dessus, les envoyer par mail, ou carrément les imprimer.
Le Bloxnote d’Axantis dispose de 80 heures d’autonomie, de 4 cartouches d’encre pour le stylo et des touches tout a fait rudimentaires au nombre de 5 (allumer, supprimer, …) et une capacité de centaines de pages extensible jusqu’à 1000 pages grâce a une carte mémoire SD.
Il permet par ailleurs d’Automatiser la saisie de formulaires, l’entreprise crée un modèle qu’on imprime et qu’on remplit, ainsi, les informations peuvent être importées vers une base de données, ce qui serait extrêmement pratique pour les enquêtes faites par des logiciels tel que sphinx que réalisent les étudiants d’écoles de commerce.
Les réunions seront plus pratiques puisque le Bloxnote peut faire office de Tablette graphique, ainsi on le branche sur PC et avec le vidéoprojecteur de la réunion on peut faire un brainstorming sans problème tout en étant assis confortablement, et bien sûr retransmettre toutes les informations nécessaires aux collaborateurs sans avoir besoin de distribuer des supports papiers.
Un prix plus ou moins raisonnable lorsqu’il s’agit du produit tous court, mais dès qu’on se rappelle qu’il doit y avoir une combinaison du le logiciel (qui n’est compatible malheureusement qu’avec Windows) avec l’option Bluetooth on se heurte a un prix relativement cher.
– Bloxnote 238 euro
– Son logiciel 128 euro
– Et le Bluetooth 79 euro
Il faut surtout bien faire attention au stylo et le protéger au péril de sa vie, tout repose sur ce stylo, car si on le perd la magie n’opère plus, et on devrait alors débourser 25 euro pour en avoir un autre, ce qui n’est pas facile pour un étudiant qui ne cesse de jeter ses stylos partout ou il passe. Destiné a tout le monde le Bloxnote restera néanmoins un produit utile à se procurer au nom de la prise de note.

Mouad Elmoutassamih

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *