Le transport aérien dope la coopération entre le Maroc et le Panama

Le transport aérien dope la coopération entre le Maroc et le Panama

Une convention a été signée, en fin de semaine dernière, entre le ministère marocain du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et la direction de l’aviation civile panaméenne.

Cette convention qui renforce la coopération entre le Maroc et le Panama dans le domaine aérien, vise à octroyer aux entreprises de transport aérien désignées par les deux pays les droits de trafic, garantir la désignation et l’autorisation d’exploitation des services aériens et libérer les tarifs du transport aérien.

L’accord signé par le ministre marocain du Transport aérien, Mohamed Sajid et le directeur de l’aviation civile de la République de Panama, Alfrido Fonsiska Mora, a pour ambition de renforcer la coopération commerciale entre les transporteurs aériens des deux pays.

Selon Mohamed Sajid, cet accord offrira de grandes opportunités pour l’échange d’expériences et la consolidation de la coopération entre les deux pays.

Sajid a annoncé l’ouverture prochaine d’une liaison aérienne directe pour le transport de passagers et de marchandises, soulignant que les deux pays sont en train de travailler sur d’autres accords visant le développement des relations économiques et des échanges culturels.

Alfrido Fonsiska Mora, estime de son côté que, la signature de cet accord relatif au domaine du transport aérien va renforcer davantage les relations unissant les deux pays. Cet accord constitue une nouvelle étape dans la consolidation des relations entre les deux pays, a tenu à indiquer M. Mora, émettant le souhait de renforcer davantage ces liens sur les plans économique, culturel et social.

L’accord couvre des domaines techniques, commerciaux et de formation, l’application des lois et règlements, le transit direct, les redevances d’utilisation, la reconnaissance des certificats et licences, la sécurité aérienne, la sûreté de l’aviation et l’exonération des droits de douanes et taxes.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *