Football : Le Maroc a déposé son dossier de candidature pour le Mondial 2026

Football : Le Maroc a déposé son dossier de candidature pour le Mondial 2026

Le Maroc a déposé jeudi, au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse, son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Dans un communiqué, le Comité de candidature Maroc 2026, indique avoir tenu son engagement en déposant un dossier de qualité tout en respectant les délais de dépôt imposés par la FIFA.

Le dossier technique marocain se compose de 24 sections couvrant de nombreux domaines, dont la vision et la stratégie, le développement durable ou encore les informations techniques sur le pays, informe le Comité dans son texte.

Les quatre volets déterminants pour la FIFA, notamment les stades, les transports, les sites d’entraînement et l’hébergement, ont été traités avec minutie et intégrés au dossier, précise le Comité.

Pour le comité marocain, la Coupe du monde au Maroc en 2026 profitera aux joueurs, aux fans, à la FIFA, au Maroc, à l’Afrique et au Monde. « Elle permettra de léguer à la jeunesse marocaine et africaine un héritage durable », indique t-il.

Concernant le volet administratif du dossier, il a nécessité la signature de plus de 200 contrats à l’échelle locale et nationale, dont des accords avec les villes-hôtes, les stades, les aéroports et diverses organisations, précise la même source.

Le Comité assure que le Maroc présente un dossier aux qualités indéniables et propose d’organiser une Coupe du monde réussie, responsable et profitable avec un héritage important pour le pays, mais également pour le continent africain, tant au niveau des infrastructures sportives et non sportives qu’au niveau du savoir-faire.

C’est ce Vendredi 16 mars 2018, qui marque la date butoir pour le dépôt des dossiers techniques. Alors que le Conseil de la FIFA est réuni en Colombie, la véritable bataille pour l’organisation du premier Mondial à 48 équipes est bien lancée.

La FIFA désignera le ou les pays hôtes du Mondial 2026 le 13 juin lors de son congrès à Moscou, en marge de la coupe du monde Russie 2018.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *