Trois banques marocaines primées pour leur investissement dans la transformation digitale

Trois banques marocaines primées pour leur investissement dans la transformation digitale

BMCE Bank, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale Maroc sont les trois lauréats des prix décernés par le cabinet Trusted Advisors, pour leurs efforts en matière de transformation digitale.
BMCE Bank a remporté le prix de l’Innovation digitale dans le secteur bancaire, dans la catégorie «Maturité des initiatives d’innovation digitale». Le groupe Crédit Agricole du Maroc BMCE Bank s’est adjugé le prix «Meilleur alignement entre business model et nouvelles technologies» et le prix «Meilleur déploiement agile de la transformation digitale» a été remporté par la Société Générale Maroc.
Ces banques ont été distinguées pour leurs pratiques de transformation digitale assez remarquables, relevées à travers l’étude initiée par le cabinet sur la transformation digitale dans le secteur bancaire. Il s’agit d’une étude qualitative et quantitative étalée sur une période de 8 mois, menée par les experts du cabinet Trusted Advisors, spécialisé dans le conseil, les études et l’accompagnement à forte valeur ajoutée.

Cette étude a été réalisée auprès de l’ensemble des parties prenantes concernées par la transformation digitale bancaire.
«La multiplicité des efforts de transformation que nous avons pu apprécier lors de nos travaux nous a convaincus que la transformation du secteur bancaire est en pleine ébullition» au Maroc, ont souligné les experts du cabinet Trusted Advisors.
«Les pratiques notées dans les distinctions mises en valeur dans notre étude, que ce soit en termes de déploiement agile, de processus d’expérimentation et d’innovation digitale ou encore d’alignement du business model avec les nouvelles technologies, sont des success-stories remarquables et authentiques qui doivent inspirer l’ensemble des autres acteurs du secteur bancaire, ainsi que ceux d’autres secteurs», ont-il ajouté.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le mercredi 28 mars à Casablanca en marge de la présentation des résultats de l’étude menée par le cabinet sur la digitalisation des banques au Maroc.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *