«ARY», le 1er Chatbot bancaire de l’espace UEMOA

«ARY», le 1er Chatbot bancaire de l’espace UEMOA

Le 1er Chatbot bancaire au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a été lancé ce mercredi à Abidjan à l’initiative de la Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, qui entre ainsi dans l’ère du conversationnel et de l’assistance virtuelle avec le lancement de «ARY».

«ARY» est un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients, d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de Banque Atlantique et le site web institutionnel, a expliqué le directoire de la banque.

En mimant le langage humain, le bot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, indique-t-on de même source.

Au-delà du caractère innovant du Chatbot, cet outil constitue pour Banque Atlantique, un puissant levier de fidélisation et de développement de ses communautés sur les médias sociaux à travers une nouvelle relation digitale personnalisée et instantanée, a soutenu Habib Koné, Directeur Général de la holding du Groupe BCP, Atlantic Business International.

«L’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie d’innovation du Groupe BCP, qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité du service » a-t-il déclaré.

La mission première du chatbot «ARY» est l’assistance des clients. Il peut notamment les aider à trouver une agence ou un guichet automatique par géo-localisation, indiquer les horaires d’ouverture et les services disponibles et fournir des informations sur l’ensemble des offres de la banque.

Les clients ont également la possibilité d’effectuer, à travers ce service, des simulations pour une demande de crédit et réaliser une conversion de devises etc.

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l’Union.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *