L’Algérie a sa première banque mobile

L’Algérie a sa première banque mobile

NATIXIS Algérie,vient de lancer à Alger, la première banque mobile dans le pays, baptisée «BANXY» qui offre un compte bancaire sécurisé avec tous les services bancaires accessible à distance, rassure-t-on à Alger.

«BANXY utilise une technologie de pointe de vidéo-identification et des algorithmes de calcul pour garantir la sécurité de ses clients ainsi que de leurs données privées», indique le top management de NATIXIS Algérie,.

NATIXIS Algérie, filiale de NATIXIS qui appartient au Groupe BPCE (L’organe central commun à la Banque populaire et à la Caisse d’épargne, françaises) vise à faciliter les démarches administratives et permet l’ouverture d’un compte bancaire à distance en un temps très réduit, et livre les moyens de paiement (carte et chéquier) gratuitement là où le client le souhaite. Cette banque mobile assure un compte gérable même de l’étranger, pourvu que le client utilise son propre téléphone, précise-t-on.

Les détenteurs d’un compte bancaire mobile BANXY peuvent «modifier le plafonnement de la carte CIB, la mise en opposition des moyens de paiement en temps réel, le virement par numéro de téléphone et les virements classiques interbancaires», a fait noter Boris Joseph, directeur général de Natixis Algérie, soulignant que BANXY permet globalement de gérer son compte en ligne avec une mise à jour instantanée du solde.

Pour le cadre réglementaire qui régit cette première banque mobile en Algérie, Boris Joseph a indiqué que «Natixis Algérie a obtenu les autorisations nécessaires auprès de la Banque d’Algérie pour lancer BANXY qui répond donc aux exigences règlementaires et au cadre législatif en vigueur ».

Concernant la sécurité des comptes des clients, les ingénieurs de Natexis Algérie affirment que « BANXY utilise une technologie de pointe de vidéo-identification et des algorithmes de calcul pour garantir la sécurité de ses clients ainsi que de leurs données ».

Pour les transactions en monnaies internationales, Natexis Algérie attendra l’évolution de la réglementation algérienne et compte conclure, dans l’avenir, des collaborations avec Master Card et VISA, apprend-t-on.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *