BMCE Bank of Africa lance un nouveau Think Tank Digital

BMCE Bank of Africa lance un nouveau Think Tank Digital

Le groupe bancaire, BMCE Bank of Africa a lancé un nouveau Think Tank Digital axé sur le potentiel des collaborateurs, et qui a pour but de mener à bien le programme de transformation digitale du groupe bancaire.

Le Think Tank qui fera du collaborateur, un levier majeur du changement, se met en place dans un contexte de digitalisation massive.

A travers ce Think Tank numérique, BMCE Bank of Africa veut instaurer des dispositifs permettant d’instruire les difficultés au quotidien pour lesquelles une approche digitale peut être disruptive et efficiente, devenant ainsi un vecteur de transformation culturelle et opérationnelle de la Banque. L’objectif final est d’offrir aux clients une meilleure expérience bancaire.

Cette initiative fait suite à l’élan d’innovation donné par le groupe pour « s’adapter au contexte d’une société digitalisée et d’une génération hyper connectée faisant face à des mutations tant au niveau interne qu’externe relatives à la révolution digitale de la banque », écrit le management de BMCE Bank of Africa dans un communiqué.

« Le Think Tank Digital a été pensée comme un projet majeur du programme de transformation digitale de la banque visant à proposer de nouvelles initiatives, de nouveaux modes de fonctionnement, de nouveaux outils, produits et services », explique le texte. Il s’agit en effet d’une démarche novatrice dans le secteur bancaire marocain, souligne-t-on.

Pour constituer ce think tank digital, la banque a procédé à un appel à candidature, lancé auprès des collaborateurs en décembre 2017, portant sur le thème «Comment imaginez-vous la banque dans 10 ans ?».

Cette étape visait à remonter les meilleures initiatives/idées et à donner la possibilité aux collaborateurs à potentiel élevé (prise d’initiative, motivation, innovation, créativité, force de propositions…) de participer activement à la transformation de la banque.

Sur les 150 candidatures inscrites, 24 candidats ont été retenus en raison de la pertinence de leurs idées, leur créativité et leur argumentation. Ces candidats sont passés devant un Jury composé des Directeurs du Programme et 13 Collaborateurs ont été sélectionnés pour former ce Think tank digital, indique la même source.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *