Maroc: BMCE Bank a fait escale à Laâyoune pour ses séminaires régionaux de l’investissement

Maroc: BMCE Bank a fait escale à Laâyoune pour ses séminaires régionaux de l’investissement

Les Séminaires régionaux de l’investissement, initiés par le groupe bancaire marocain, BMCE Bank, ont repris ce mardi, avec l’étape de Laâyoune.
«Comment réussir son investissement au Maroc ?» était le thème de cette 4ème édition, qui a pour objectif de mettre à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) les moyens et mécanismes en vue de les accompagner dans la réalisation de leurs projets dans leurs régions et villes d’origine.
« Au cours des quatre éditions de ce rendez-vous, quelque 2500 participants ont pris part aux 30 séminaires tenus dans les diverses régions du Royaume, ainsi qu’à l’étranger », a déclaré Mounir Jazouli, directeur de Communication et Média chez BMCE BANK.
« Les participants aux différents séminaires ont pu bénéficier de l’expérience, de l’expertise et des conseils fournis par les 125 experts de la BMCE Bank, entre autres, des Centres régionaux d’investissement (CRI), de la Caisse centrale de garantie (CCG) », a fait savoir Jazouli.
A Laâyoune, l’accent a été mis sur les énormes opportunités d’investissements offerts par la région de Laâyoune-Sakia El Hmara et les moyens susceptibles de drainer les capitaux en vue de contribuer au succès du modèle économique des provinces du Sud.
En outre, une présentation a été faite sur les différents produits de la CCG en matière d’appui à la création d’entreprises et de partage des risques, pour faciliter l’accès au financement.
La CCG contribue à donner une impulsion à l’initiative privée en encourageant la création, le développement et la modernisation des entreprises, a indiqué Maryam Makhchoune, chargée d’affaires auprès de la CCG-Laâyoune, affirmant que la Caisse est prête à booster les investissements des MRE issus de la région en vue de contribuer au développement socio-économique dans les provinces du Sud.
Depuis 3 ans, les Séminaires régionaux de l’investissement sont devenus un rendez-vous incontournable en période estivale, en faveur des MRE. Ces campagnes sont appuyées par BMCE MRE Invest, une formule de financement à moyen ou long terme exclusivement dédiée aux promoteurs Marocains Résidant à l’Étranger.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *