L’acte 4 du Forum «Handicap Maroc» prévu pour le 02 octobre

L’acte 4 du Forum «Handicap Maroc» prévu pour le 02 octobre

C’est le 02 octobre 2018, que se tiendra la 4ème édition du Forum «Handicap Maroc», un évènement qui mobilise plusieurs entreprises, organismes et associations en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le Royaume.

Le Forum «Handicap Maroc», est organisé à Casablanca, à l’initiative de l’association «Espoir Maroc», qui œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques. Pour cette 4ème édition qui se tiendra, le rendez-vous est donné aux jeunes en situation de handicap, de venir entrer en contact avec les aux recruteurs en vue de décrocher un emploi.

Le Forum «Handicap Maroc», se propose en effet de mettre en relation les employeurs et les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, en mettant à la disposition des participants des espaces de recrutement et de formation ainsi que des ateliers d’accompagnement.

«Favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap dans une entreprise constitue pour tous, un défi pour l’égalité et un enjeu majeur pour l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques au Maroc», a fait noter le comité d’organisation.

Après 4 années d’expérience sur le terrain, ce forum ambitionne de devenir une plateforme d’échange destinée à faire tomber les préjugés sur le handicap qui persistent dans la société marocaine en général et en milieu professionnel en particulier. Il vise également à rapprocher les candidats de l’association qui peut les aider dans leur projet de vie.

Lors de l’évènement, les personnes en situation de handicap qui veulent s’engager dans l’entreprenariat, vont elles aussi profiter des conseils de différents acteurs de la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc. Elles vont pouvoir bénéficier des orientations et astuces  pour créer leurs propres entreprises.

Notons que l’édition 2017 du Forum «Handicap Maroc», a connu la participation de plus de 1.000 candidats en situation de handicap et la mobilisation de 30 entreprises et partenaires.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *