La Mauritanie veut améliorer ses lois relatives aux secteurs bancaire et financier

La Mauritanie veut améliorer ses lois relatives aux secteurs bancaire et financier

La Première Edition de la Rencontre des Experts du Droit Bancaire et Financier en Mauritanie, s’est tenue ce mercredi à Nouakchott à l’initiative de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).
Cette rencontre s’est déclinée en un atelier de travail, qui a permis de présenter le contenu des lois relatives aux secteurs bancaire et financier dans ce pays maghrébin.
Lors cette journée, il a été question de partager les points de vue des différents acteurs économiques et de recueillir des suggestions visant à améliorer ces textes de loi.
«Dans le cadre de sa stratégie adoptée en 2016, la BCM a engagé de nombreux projets visant à accroitre son efficacité et à lui permettre de faire face à l’émergence de nombreux risques et de prendre en charge de nouvelles activités », a déclaré, le conseiller du Gouverneur de la BCM, BahaHmeida Mokhtar.
Le directeur général de la supervision bancaire et financière, Dieng Adama Boubou, a tenu à préciser que la mission de contrôle de la BCM consiste à superviser les banques locales en les obligeant à adapter leurs systèmes aux besoins du marché et aux exigences du public. La banque centrale sévit aussi en cas de violation du système qui régit les banques locales, a-t-il ajouté.
La Rencontre des Experts du Droit Bancaire et Financier, a regroupé des femmes et hommes de diverses formations académiques et de divers secteurs professionnels. A travers différents panels, les participants ont épluché les lois relatives à ce domaine afin de mieux les appréhender.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *