Pc portable 3D made in Taiwan

Décidemment quand une nouvelle technologie voit le jour, toute les grandes marques semblent vouloir en faire l’usage le plus attractif, c’est le cas de la 3D, après avoir envahie les salles de cinéma et les téléviseurs, elle fait son entrée dans le monde des PC portables, et ce, par l’intermédiaire des deux groupes taïwanais : ASUS et ACER, proposant déjà quelques modèles d’ordinateurs qui restituent les images en relief.

L’idée ne date pas d’aujourd’hui, les premières nuances d’un tel concept ont vu le jour chez Nvidia depuis plus d’une année, cette dernière avait mis au point une carte graphique utilisant la technologie 3D, accompagnée d’une paire de lunettes spéciales. Cette solution n’avait néanmoins pas rencontré le succès escompté, vu que le produit en question nécessite l’acquisition de PC de bureau équipés d’un écran en 3D, le prix devenant ainsi décourageant même pour les plus généreux des technophiles. Cependant ASUS semble avoir vu dans la carte de Nvidia le futur de ses pc portables. Effectivement le leader des cartes mères a intégré la méthode de Nvidia dans l’un de ses ordinateurs, baptisé G51J-D, d’un autre côté Acer utilise une technologie moins compliquée donc moins coûteuse mais aussi moins performante dans certains de ses modèles déjà en vente, utilisant un écran dit polarisé. Il paraîtrait cependant que les images paraissent floues si l’utilisateur ne se place pas correctement vis-à-vis de l’écran, en revanche le portable d’Asus offre une restitution du relief avec des images en haute définition pour la somme de 1 699 euros, soit le double du prix d’Acer qui à son tour opte pour la solution Nvidia.

D’autres écrans 3D pour pc portables sont proposés par d’autres fabricants, mais ce marché n’évolue pas plus pour autant, certainement à cause du manque d’applications pratiques (étant essentiellement destiné aux jeux vidéo sur pc), contrairement au marché des téléviseurs ou des téléphones portables à relief déjà très prometteur.


Mouad Elmoutassamih

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *