Installation à la Technopolis de Rabat de l’équipementier automobile américain « Lear »

« Lear Electronics Technology Corporation », un équipementier américain leader dans les sièges automobiles et les systèmes de gestion électrique, a décidé de s’installer à Technopolis Rabat-Salé, à travers une unité de production dont la réalisation nécessitera 140 millions de dirhams.

La convention relative à cette implantation a été signée, mercredi à Casablanca, par M. Alexandre Brue, PDG de Lear Maroc et M. Mohamed Lasry, administrateur directeur général du pôle offshore et technologies du groupe Medz, filiale de CDG-Développement, qui se chargera de la construction de la future usine.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de MM. Ahmed Reda Chami, ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologie, Anas Alami, directeur général de la CDG, Mariano De Tores, PDG de la division électrique et électronique de Lear Europe et Afrique et Fathallah Sijilmassi, directeur général de l’Agence marocaine de Développement des Investissements (AMDI).

Intervenant à cette occasion, M. Chami a mis l’accent sur l’importance de ce projet qui viendra étoffer le tissu industriel national, notamment dans le secteur de l’automobile.

Cette nouvelle usine, qui sera réalisée en deux phases, permettra à terme la création de 500 emplois, dont 70 à 120 lors de la première étape, a précisé M. Chami.

L’unité de production du groupe Lear, dont le chiffre d’affaires prévisionnel varie entre 70 millions et 100 millions d’euros, sera réalisée, dans sa première phase, sur une superficie totale de 14.3400 m2, dont 3.223 m2 pour les bureaux, vestiaires et la restauration, et 11.121 m2 dédiés à la production, aux utilités et au stockage des matières première et des produits finis.

Premier fournisseur mondial des systèmes de sièges automobiles et systèmes de gestion électrique, le groupe Lear compte une équipe de 75.000 collaborateurs dans plus de 25 unités implantées dans 37 pays à travers le monde.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *