Tunisie : Publicis chargée de la promotion du tourisme

Tunisie : Publicis chargée de la promotion du tourisme

L’agence de communication française Publicis, 3ème groupe de communication dans le monde avec plus de 50 000 collaborateurs, a été retenue suite à un appel d’offres international pour être en charge de la campagne de promotion du tourisme tunisien sur les marchés européens.
Ses responsables, à l’occasion d’une séance de travail vendredi dernier à Tunis, ont pu présenter les axes principaux sur lesquels ils ont l’intention de baser cette campagne. Il s’agit de transformer radicalement l’image de la destination Tunisie telle qu’elle est perçue à l’étranger grâce à une revalorisation du patrimoine touristique et culturel ainsi qu’une diversification des différents produits offerts tels que les tourismes saharien, écologique et de bien-être. Cette palette de services élargie présente également l’avantage d’attirer une clientèle avec un plus fort pouvoir d’achat. Publicis devrait également analyser les différentes propositions qui lui ont été soumises par plusieurs participants à la séance de travail présidée par le ministre du tourisme Elyes Fakhfakh.
Par exemple,  le président de la FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie) Mohamed a souligné l’importance d’une diversification de la promotion en fonction du marché ciblé ainsi que la nécessité d’élargir ladite promotion aux presses régionales européennes en plus de celles urbaines.  Mais la présentation des responsables de l’agence Publicis n’a pas fait l’unanimité, certains des participants lui reprochant d’avoir négligé plusieurs aspects d’une bonne promotion telle que le tourisme alternatif ou encore l’utilisation des nouvelles technologies de l’information. Une deuxième séance de travail est prévue dans trois semaines et doit permettre la validation des campagnes de promotion touristique qui devraient démarrer au premier trimestre de l’année prochaine.
L’Agence Publicis, présente dans 104 pays sur les 5 continents, a été retenue dans un groupe de 7 agences qui avaient répondu à l’appel d’offre international lancé par l’ONTT (Office National du Tourisme Tunisien).