Belgique : McDonalds compte investir et embaucher

Belgique : McDonalds compte investir et embaucher

McDonald’s ne connaît pas la crise : alors que bon nombre d’entreprises européennes cherche à réduire leurs effectifs, le géant du hamburger compte investir et créer de l’emploi en Belgique. En 2012, McDonald’s Belgique a reçu au-delà de 38 millions de clients, soit un million de plus que l’année précédente. Toujours en 2011, cette enseigne a investi 14 millions d’euros (17,5 millions de dollars américains) dans ses différents restaurants et clos son exercice avec un chiffre d’affaire supérieur à 140 millions d’euros (175 millions de dollars américains).
Pour revenir à l’affluence, son importance peut avoir poussé la succursale à viser plus loin. En tout cas, dans l’espace des 3 prochaines années, McDonalds Belgique projette de créer 500 postes supplémentaires. De surcroît, il entend investir une somme de 60 millions d’euros (75 millions de dollars américains) pour construire et réfectionner des restaurants. Cet objectif a été annoncé par Stéphane de Brouwer à l’occasion du 35è anniversaire de McDonald’s Belgique. En effet, le premier restaurant de l’enseigne américaine a été lancé 21 mars 1978. De nos jours, il y a 65 restaurants McDonalds sur toute l’étendue du territoire belge. A part un seul, tous ceux-ci sont franchisés. Et, au total, 2900 personnes y travaillent.
A l’avis de M. De Brouwer, après plus de trois décennies de bons et loyaux services, McDonalds doit cette réussite à une constante remise en question : « la responsabilité, la transparence et la durabilité ont toujours été nos maîtres-mots », a-t-il estimé. Des qualités dont le restaurateur a fait preuve alors en proie à de multiples problèmes alimentaires dans les années 90, dont, notamment, la maladie de la vache folle. Depuis, McDonalds a instauré un système de traçabilité. Aujourd’hui, il doit montrer autant de répondant à l’égard des opposants aux plats proposés par les fast-foods.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *