Maroc : Destination prisée des touristes.

Maroc : Destination prisée des touristes.

Inscrit toujours dans l’optique de faire partie des vingt premières destinations touristiques mondiales, le Maroc a pris part, le week-end écoulé, à la cérémonie du Gala régional du « World Travel Awards ».Créé en 1993, celui-ci sert à reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme.

Tourisme-wta
En déplacement à Athènes dans le cadre du Gala susvisé, Lahcen Haddad, ministre marocain du Tourisme a mis en exergue, devant les partenaires internationaux, les atouts matériel et physique dont dispose son pays dans le secteur touristique.

En effet, la Vision 2020 du Roi Mohammed VI a pour objectif d’augmenter la capacité de ce secteur afin de hisser le Maroc au rang des destinations touristiques mondiales les plus prisées.

Sur le terrain, il s’agit de développer une activité qui prend en compte la préservation des ressources naturelles,le maintien de l’authenticité socioculturelle des régions, le développement et le bien-être des populations locales.

Outre le potentiel ci-dessus mentionné, la stabilité que connaît le Maroc sur le plan de stabilité politique est un argument qui agit en faveur de son projet d’intégrer la cour des « vingt grands » dans le tourisme.

De source officielle, un des facteurs clés de la réussite de la Vision 2020 est la mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance par le Maroc. Celle-ci vise à évoluer dans un contexte de transparence et d’assainissement dans la gestion des deniers publics et, surtout, dans une politique d’efficacité dans l’exécution des projets d’intérêt national.

Le Maroc depuis des décennies ne cesse de moderniser son programme de construction et d’infrastructures, avec l’acquisition de matériels servant à la promotion du tourisme .Ce qui le hisse parmi les meilleures destinations mondiales touristiques et, partant, à son développement.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *