Togo: Un forum pour booster le leadership professionnel des femmes

Togo: Un forum pour booster le leadership professionnel des femmes

200 femmes cadres de l’administration publique et privée participent depuis ce lundi 08 décembre 2014 au forum sur le leadership professionnel des femmes togolaises. Organisé autour du thème « femmes professionnelles : levier de performance », ce forum se veut, un espace de promotion  pour une ascension professionnelle des femmes togolaises.

Dede Ahouefa Ekoue

Le premier forum sur le leadership professionnel des femmes au Togo se tient du 08 au 10 décembre 2014. Il s’agit discuter et développer des astuces visant à réduire les pesanteurs qui font barrière aux femmes dans l’accès aux postes de direction.  » Les femmes togolaises constituent un maillon essentiel du développement économique du pays, il est aussi important pour les entreprises d’optimiser les ressources y compris les ressources humaines féminines »,  a déclaré la ministre de l’action sociale et de la promotion de la femme Dédé Ahouéfa Ekoué (Photo).

Pour sa part, la coordinatrice du système des nations unies au Togo, Khardiata Lo N’Diaye, a indiqué que  » l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes servent de dimension d’intégration aux quatre principaux domaines notamment la réduction de la pauvreté, la gouvernance démocratique, la prévention des crises et le développement durable ».

 » Nous ne devons pas présenter la réussite professionnelle d’une femme comme une exception, mais le fruit d’un travail acharné » a laissé entendre à Rose Mivedor, la Directrice Générale de Diamond Bank Togo .

Ainsi  le forum permettra d’échanger des stratégies utilisées par les institutions pour capitaliser sur le potentiel des femmes, en vue de meilleures performances et in fine de déclencher un processus pour une approche profitable à chaque partie.

Au programme ce forum la restitution des travaux de l’assemblée mondiale des femmes qui s’est déroulée cette année  aux Etats Unis.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *