Angola : A la conquête des investissements pour diversifier son économie
Le ministre angolais de la géologie et des mines, Francisco Queiros, en déplacement en Afrique du sud dans la cadre de la 21ème Conférence internationale sur les mines, multiplie les consultations en vue d’attirer des investisseurs dans son pays.
Le lundi 09 février, il a eu à participer à un colloque Angola/Canada sur les opportunités d’investissement. A la sortie des discussions, Mr Queiros a indiqué que « Tout ce qui peut être divulgué sur la réalité de l’Angola, dans le but de capter des investissements, serait très important surtout en ce moment de diversification de l’économie du pays ».
Cap Town, en Afrique tu Sud, où se tient la 21ème Conférence internationale, le ministre Francisco Queiros a annoncé devant la presse que son pays fait actuellement un exercice visant à attirer les investisseurs pour que ces dernier puissent investir en Angola. Mr Queiros a fait remarquer le Canada et l’Australie, deux pays riches en minerais sont dans le viseur de l’Angola.
Lors du colloque Angola/Canada, le ministre affirme avoir fait connaître aux canadiens le Plan National de la Géologie (PLANEGEO), et les potentiels informations géologiques minerais que ce projet apportera au pays. Il a laissé entendre que PLANEGEO est un instrument qui occasionnera des grands investissements.
Francisco Queiros n’a pas manqué de convaincre les canadiens d’investir dans des infrastructures qui pourraient appuyer ce projet comme les ports, les chemins de fer, les réseaux routiers, les ponts et les télécommunications.