Mauritanie : Renouvellement de la licence avec Maroc Telecom
De sources concordantes, Maroc Telecom prolonge ses activités en Mauritanie grâce à la conclusion de négociations entamées lors de la récente visite du PDG marocain à Nouakchott.
Selon les experts en la matière « la Mauritanie est un marché assez rentable avec quatre millions de consommateurs ». L’opérateur marocain n’a pas voulu laisser passer une pareille opportunité en se liant de nouveau à son partenaire, par un contrat de dix ans, permettant ainsi d’offrir des postes d’emploi à des diplômés chômeurs.
La Mauritanie, du fait de son faible niveau de développement, mise sur la coopération avec ses différents collaborateurs sur l’échiquier international pour se donner les moyens d’un progrès durable. Le but est non seulement de rehausser l’image du pays, mais également de favoriser le développement socio-économique de sa population.
En prolongeant leur coopération avec la Mauritanie, le Maroc partage son savoir-faire en matière de télécommunications et plus globalement dans le maniement des Nouvelles Technologies de l’Information. Cette expérience est d’autant plus importante, eu égard au développement du terrorisme dans la zone sahélo-saharienne.Ainsi, les outils technologiques permettront-ils d’échanger rapidement les informations en cas de menace terroriste afin de faciliter une riposte à la mesure du danger.
Même si sur d’autres aspects économiques manquent encore de dynamisme, le domaine de la télécommunication entre Rabat et Nouakchott joue un rôle important dans le développement de leurs relations bilatérales.