RDC: Katanga Business Meeting fait la part belle à 9 secteurs

RDC: Katanga Business Meeting fait la part belle à 9 secteurs

Après le succès du coup d’essai de 2014, Katanga Business Meeting (KBM), donne rendez-vous aux opérateurs économiques congolais du 28 au 30 mai 2015, pour la 2ème édition du salon de l’entreprise à Lubumbashi.

KBM

Les 9 secteurs d’activités les plus émergents de la région seront représentés. Il s’agit de l’agriculture, automobile et équipement, banques et finance, infrastructure et construction, IT et télécoms, mines et industries, transports et logistique, services aux particuliers et services aux professionnels.

Selon les dires des organisateurs contenus dans un communiqué de presse dont nous avons obtenu copie, « ce salon répond aux besoins identifiés d’une part par les PME de disposer d’un espace pour mieux faire connaître leurs services, et, d’autre part, par les grandes entreprises de disposer de sous-traitants et partenaires locaux accessibles et compétents ».

Désigné comme étant la plus importante rencontre d’affaires de la région, Katanga Business Meeting a pour objectif d’offrir un espace de rencontre pour les petites et moyennes entreprises et celles de grande taille afin d’engendrer des opportunités concrètes d’affaires et de favoriser l’émergence d’un réseau professionnel polyvalent et complémentaire.

Le KBM, offre un espace d’exposition de 7000 mètres carrés, entièrement mis à la disposition des 160 entreprises attendus sur le salon mais également aux 5000 visiteurs qui feront le déplacement du site du salon.

En marge des espaces d’exposition, les visiteurs et exposants du salon de l’entreprise pourront également participer à « des conférences et ateliers organisés sur des thèmes qui concernent directement les entreprises actives en RDC, tels que les questions juridiques et réglementaires, la fourniture en énergie, la gestion des ressources humaines, le climat des affaires, les partenariats publics-privés, et le développement de secteurs industriels clés » ajoute le communiqué de presse.

Soulignons que le KBM est organisé par Musal SARL, avec l’appui du Gouvernement de la Province du Katanga.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *