Les atouts touristiques du Maroc mis en exergue à Pékin
La ville de Pékin a abrité récemment une série d’activités visant à mettre en valeur les offres touristiques ainsi que les richesses et les potentialités que recèlent le Maroc.
Le secteur du tourisme au Maroc est prêt à accueillir les touristes chinois, a souligné l’Ambassadeur du Maroc à Pékin, M. Hakim Laâlej lors d’un atelier de travail avec les agences de voyage chinoises et plusieurs acteurs touristiques.
Après avoir évoqué les efforts visant notamment la formation des guides touristiques et la création de restaurants spécialisés dans la gastronomie chinoise, le diplomate a indiqué que le secteur du tourisme au Maroc a réussi un saut qualitatif à la faveur des méga-projets réalisés et ceux qui sont cours d’exécution dans le cadre de « la vision 2010.
D’un coût de 8 à 9 milliards d’euros, ces projets réalisés ont concerné notamment l’aménagement de nouvelles stations balnéaires à Saïdia, à Al Jadida et à Larache, a-t-il rappelé.
La vision 2010, a-t-il poursuivi, a notamment pour objectif de tripler la capacité d’accueil en lits et de former 70.000 professionnels dans les différents domaines de l’hôtellerie.
Le secteur du tourisme au Maroc a affiché des résultats satisfaisants selon des statistiques du mois d’avril dernier faisant état d’une hausse de 5 pc du nombre de nuitées enregistrées dans les établissements hôteliers en comparaison avec la même période de l’année précédente, a expliqué M. Laâlej.
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a pris part à la 6-ème édition du Salon International de Pékin du Tourisme et de Voyage, organisée dans le cadre de ses campagnes de promotion des destinations touristiques marocaines dans l’immense marché chinois.
La délégation marocaine était composée, outre des responsables de l’ONMT, de représentants d’agences marocaines de voyage et du secteur hôtelier ainsi que des guides touristiques.(MAP)