Un atelier à Londres au profit des professionnels du tourisme

La capitale britannique a abrité mercredi un workshop (atelier), organisé par la représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Grande-Bretagne, visant à mettre en contact les professionnels marocains du tourisme avec leurs homologues britanniques.

La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination Maroc sur le marché britannique, a vu la participation d’une trentaine de professionnels, de tours opérateurs et d’agents de voyages, désireux de multiplier ou de créer de nouvelles activités touristiques au Maroc.

Les participants ont suivi lors de cette rencontre une présentation sur la stratégie mise en oeuvre par le Maroc pour promouvoir son produit touristique, tout en soulignant les atouts dont dispose le Royaume.

Les professionnels britanniques présents ont souligné l’importance de ce genre de rencontres qui contribuent à renforcer l’image du Maroc et ses avancées notamment dans le domaine du tourisme.

Ces rencontres offrent « une plate-forme pour se renseigner sur les offres et les richesses du Maroc », a dit le président de l’Association des tours opérateurs britanniques indépendants, Derek Moore qui a relevé que le Maroc « a pu renforcer son attractivité grâce à une vision claire ».

De son côté, le directeur de la représentation de l’ONMT à Londres, M. Ali Kacemi, a indiqué que ces rencontres ont commencé à donner leurs fruits, saluant « la qualité des professionnels britanniques ayant pris part à l’édition 2010 ».

L’atelier, qui est dans sa quatrième édition, est organisé annuellement à Londres et à Manchester.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.