« Al Arabia » met en relief les atouts touristiques de Marrakech

La chaîne satellitaire « Al arabia » a consacré, dimanche soir, un reportage au tourisme au Maroc, mettant en exergue les atouts touristiques dont dispose la ville de Marrakech.

La place Jamaa El Fna, la plus importante au Maroc et en Afrique, constitue le cŒur battant de Cité ocre au regard du grand nombre de touristes qui affluent sur cet endroit unique pour admirer des spectacles artistiques populaires et traditionnels, a relevé le journaliste Saad Al-Silaoui.

Dans ce programme diffusé lors de son journal du soir, « Al Arabia » souligne aussi que Jamaa El Fna illustre la pérennité du phénomène des places publiques au Maroc où sont présentés des spectacles gratuits, issus des arts et du patrimoine populaire, au grand plaisir des visiteurs Marocains et étrangers.

Rappelant que la Place Marrakchie remonte à l’année 1070 et qu’elle a été classée patrimoine oral mondial par l’UNESCO, la chaîne précise que la saison printanière reste la meilleure période pour visiter le Royaume.

Il suffit que les touristes réservent à l’avance pour éviter de rester sans logement, les hôtels et autres appartement affichant souvent au complet, conseille la chaîne à ses spectateurs.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.