JO-2012 Eliminatoires africaines: la désignation du Maroc, une reconnaissance de sa place au niveau international
La désignation du Maroc pour l’organisation des éliminatoires de la Zone Afrique de boxe, qualificatives aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres est une reconnaissance de la place qu’occupe le Royaume aux niveaux africain et international, a affirmé, vendredi à Marrakech, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moncef Belkhayat.
« La décision de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) de confier l’organisation de cette compétition sportive continentale au Maroc illustre la confiance et la place qu’occupe le Royaume tant au niveau africain qu’international », a-t-il dit dans une déclaration à la presse, en marge des travaux du Congrès extraordinaire de l’AIBA (9-11 juillet).
La décision de l’AIBA est le couronnement d’un travail intense accompli par le ministère et la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) depuis six mois, a-t-il dit, soulignant que son Département connaît une nouvelle dynamique en matière d’organisation des grandes joutes, dont les 1ers Jeux africains de la Jeunesse prévus la semaine prochaine avec la participation d’un millier de jeunes.
Et d’ajouter que l’organisation de ces grandes manifestations traduit la place qu’occupe le Maroc sur la scène africaine, ainsi que son ouverture sur tous les pays du Continent.
Les éliminatoires de la Zone Afrique de boxe qualificatives aux JO-2012 se dérouleront du 12 au 22 avril 2011 à Casablanca.(MAP)