Amwaj Assafi: l’édition 2010 a été « une grande réussite » (Lakhmari)

La deuxième édition du festival Amwaj Assafi a été « une grande réussite » au regard de la forte affluence du public, qui a frôlé les 100.000 spectateurs pour la seule soirée de clôture, et de la qualité des stars conviées, a affirmé vendredi le président du festival, Nour-Edine Lakhmari.

« La réussite de cette édition démontre que le festival connaît un succès croissant et accueillera au fil des éditions des artistes de renom », a confié à la MAP, M. Lakhmari à l’issue de la soirée de clôture.

M. Lakhmari, également président de la Fondation Safi Horizons organisatrice de l’événement, a par ailleurs exprimé son souhait de voir cette manifestation gagner en notoriété d’année en année et devenir l’un des rendez-vous importants dans l’agenda culturel du Royaume.

La deuxième édition du festival Amwaj Assafi a été animée par une palette d’artistes nationaux et internationaux venus de différents horizons musicaux fêter la musique dans toute sa diversité.

Lors de la première journée de ce festival, le public safiot a vécu aux rythmes d’une soirée riche et diversifiée animée par Nass Ghiwane, Hamid Kasri, H-Kayn et Hajib qui se sont succédés sur scène gratifiant le public d’un spectacle digne de l’importance de cet événement.

La star de la chanson libanaise et arabe Carole Samaha, le groupe Doukkali Mazagan, Abdellah Daoudi et Hatim Ammor ont lors de la deuxième journée du festival, illuminé de mille feux le ciel de Safi gratifiant le public d’un concert des plus festifs.

Quant à la soirée de clôture, elle a été animée par des chanteurs de différents styles musicaux, dont la vedette amazighe Fatima Tihihit, Raiss Tijani, la star de la chanson populaire Najat Aatabou ou encore le rappeur Don Bigg.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.