Gad El Maleh et Hindi Zahra conquièrent le public des « Francofolies » à La Rochelle

Les artistes franco-marocains Gad El Maleh et Hindi Zahra ont brillamment conquis le public du 26ème festival de la chanson « Francofolies » qui s’est tenu du 13 au 17 juillet à la Rochelle (ouest).

Gad el Maleh, l’humoriste le plus populaire de France, a été ainsi l’invité surprise de la soirée de clôture, samedi.

Entré en scène sous un tonnerre d’applaudissements, il s’est lancé au piano dans une improvisation mêlée d’un échange continu avec les spectateurs.

Devant une foule acquise à son talent d’humoriste, Gad El Maleh était venu en musicien, mais il a réussi à faire rire avec ses grimaces, ses blagues et ses coups de gueule sur le quotidien des Français.

Pour sa part, la jeune chanteuse marocaine Hindi Zahra a délecté les mélomanes avec ses chansons sensuelles, lors d’un concert mercredi soir.

Avec sa voix douce aux rythmes blues, folk, reggae et rock, la jeune artiste invite au voyage dans ses chansons tirés de son premier album « Handmade » (janvier 2010) qui en a fait la révélation de l’année.

Née à Khouribga d’une famille d’artistes amazighs qui compte parmi les plus célèbres d’entre eux le groupe Oudaden, Hindi Zahra est initiée par sa mère et ses oncles à la musique Gnaoua, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, avant de partir en France, à l’âge de 13 ans.

Son premier album a été plébiscité par la critique française qui y a vu « quelque chose de terriblement original » et « un grain de soul, autrement épicé ».

Au programme de cette 26è édition des Francofolies (13-17 juillet), figuraient également des concerts de Jacques Dutronc, Vanessa Paradis, Jacques Higelin, Alain Souchon, Charlotte Gainsbourg, Phoenix, Coeur de Pirate et Matthieu Chedid (M), Diam’s, Hocus Pocus et Wax Tailor, entre autres.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.