Fin de la gratuité de péage sur le tronçon autoroutier reliant l’échangeur de la RN8 à Agadir

SAR le Prince Moulay Rachid avait présidé, le 21 juin, dans la commune de M’zoudia (province de Chichaoua), l’inauguration de l’autoroute Marrakech-Agadir, d’une longueur de 225 kilomètres, pour un investissement de près de 8 milliards de DH.

La réalisation de l’autoroute Marrakech-Agadir, qui a nécessité 4 millions de journées de travail, aura de multiples retombées sur les régions de Marrakech et d’Agadir notamment le développement du secteur touristique et des activités agricoles, l’accompagnement des aménagements industriels, l’augmentation des exportations à travers le renforcement des échanges commerciaux avec l’Europe, et l’attractivité des investissements étrangers.

Par cette liaison autoroutière, le temps du trajet Tanger-Agadir, qui se faisait auparavant en plus de 14 heures, est désormais réduit de moitié.

L’autoroute Marrakech-Agadir est composée de six sections fonctionnelles: bifurcation de Marrakech- échangeur de Marrakech Ouest, Marrakech ouest- Chichaoua, Chichaoua- Imintanout, Imintanout- Argana, Argana- Amskroud, et Amskroud- Agadir.

Cette route, mis en service depuis le 21 juin dernier, sera assujetti au péage au niveau de toutes les gares de péage, indique mardi la Société nationale des autoroutes du Maroc. 


 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *