Des opérateurs marocains du cuir et textile en prospection en Suède
Des opérateurs économiques marocains évoluant dans les secteurs du textile et du cuir sont en mission d’affaire et de prospection en Suède.
Après la première étape mardi dans la ville de Göteborg, qui a été meublée par des rencontres BtoB, mercredi la délégation marocaine a pris part à un symposium organisé à Stockholm pour mettre en avant les opportunités d’affaires à exploiter entre les deux pays.
La dernière étape sera celle de la ville de Boras, où les Marocains seront mis en contact avec les opérateurs suédois et les représentants de différentes entreprises du pays.
Organisé à l’initiative de Maroc Export, en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith) et la Fédération marocaine des industries du cuir (Fédic), ce voyage d’affaire vise le renforcement et le développement des exportations des secteurs du textile et cuir sur le marché suédois. Il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’ensemble visant les marchés des pays nordiques dans la droite ligne de la stratégie industrielle 2020, du Maroc.
Les exportateurs marocains ne sont pas indifférents à l’ouverture du marché suédois, a relevé la directrice de Maroc Export, Zahra Maafiri, mettant en avant les atouts du Maroc spécialement dans les secteurs du textile et du cuir.
«Il s’agit de satisfaire les attentes des consommateurs suédois en leur offrant une mode durable pour laquelle la qualité des matières premières est aussi importante que le fait d’être socialement et écologiquement responsable», ont souligné les opérateurs marocains.
De même, des entreprises suédoises ont émis le souhait de nouer des partenariats dans ce sens avec les professionnels marocains auxquels des industriels suédois du textile et de la mode ont exposé leur savoir-faire.
Selon les organisateurs de la mission, la Suède incarne pour eux un certain esprit de la mode qui se veut créatif, fonctionnel et sensible aux tendances et à la qualité.