Messi et le Barça brillent en Corée du Sud

Opposé à une sélection des meilleurs joueurs de la K-League, la première division sud-coréenne, le FC Barcelone a connu peu de difficultés pour s’imposer (5-2), ce mercredi.

Malgré deux erreurs individuelles de Pinto, son gardien remplaçant, le club catalan a fait la différence en fin de première mi-temps, au moment de l’entrée de son génie argentin Lionel Messi.

Entré sur la pelouse à la 29e minute, alors que le score était de 1-1 (avec un but d’Ibrahimovic), le Ballon d’Or FF 2009 a vu les Sud-Coréens reprendre l’avantage avant d’y aller de son doublé en seize minutes, dont une magnifique frappe du pied gauche dans la lucarne opposée, quittant ensuite le terrain à la pause. Victor Sanchez et Soriano ont ensuite corsé l’addition en seconde période, pour offrir au Barça un succès plus confortable.

Les hommes de Pep Guardiola affronteront Guoan le 8 août, avant de revenir en Europe pour disputer la Supercoupe d’Espagne face au FC Séville les 14 et 21 août prochains.

La composition du Barça

Première période : Pinto – Illie, Sergio Gmez, Milito, Maxwell – Sergi Roberto, J. Dos Santos, Adriano – Edu Oriol, Ibrahimovic, Benja.

Seconde période : Miño – Dalmau, Muniesa, Abidal, Armando – Riverola, Keita, Tello – Soriano, Vctor Sanchez, Nolito.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.