Jeux paralympique : La délégation marocaine s’envole pour Rio
La délégation marocaine pour les Jeux paralympiques, rallie Rio ce mercredi 31 août. Le Maroc sera représenté par 26 sportifs, représentant trois disciplines sportives, aux Jeux prévus du 7 au 18 septembre dans la même ville brésilienne qui a abrité les jeux olympiques.
Les sportifs marocains engagés dans ces jeux concourront dans trois disciplines. Il s’agit de l’athlétisme, du power-lifting et cecifoot. L’athlétisme a fourni le plus grand contingent avec 14 sportifs dont Abdelah Mame, médaillé de bronze de la dernière édition sur 800 m, , El Amine Chentouf, médaillé d’or 2012 sur 5.000 m, et Azeddine Nouiri, médaillé d’or 2012 au lancer du disque.
En power-lifting, le Maroc sera représenté par Naïma El Yousri, et en parathriathlon, les couleurs marocaines seront portées par Mohamed Lahna. En cecifoot, la sélection marocaine championne d’Afrique en titre comprend dix joueurs.
Les sportifs marocains seront accompagnés par sept cadres, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées.
48 heures avant leur départ pour Rio de Janeiro, les athlètes marocains ont été reçus par Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports au Centre national des sports Moulay Rachid à Maamora. Le ministre leur a prodigué de conseil et motivé à ramener des médailles au royaume.
Pour rappel, le Maroc a remporté six médailles aux derniers Jeux paralympiques de 2012 à Londres terminant à la 37ème place au classement des médailles sur un total de 74 pays médaillés.