Des entreprises chinoises s’impliquent dans la promotion de l’emploi au Togo
Un Salon sur la promotion de l’emploi dans les 17 sociétés chinoises installées au Togo, s’est tenu ce mardi à Lomé, pour stimuler l’implication des opérateurs économiques chinois dans la promotion de l’emploi au Togo.
Organisé à l’initiative de l’Ambassade de Chine au Togo, en partenariat avec le Ministère togolais de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, et celui du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, ce salon est censé offrir aux demandeurs d’emploi Togolais, une opportunité de décrocher un job dans ces sociétés chinoises.
Parmi les 17 sociétés chinoises présentes au Salon, figurent entre autres, China Airport Group, SNCTPC, Jiangsu Nantong ou encore Apsonic.
L’événement a permis de recruter des collaborateurs dans des secteurs aussi divers que variés notamment des conducteurs d’engins, des ingénieurs, des interprètes, des jardiniers, des charpentiers, des maçons, ou encore des ferrailleurs.
Pour l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, le Salon était un canal pour mettre en valeur les entreprises chinoises installées au Togo. Ces dernières opèrent dans différents secteurs sur toute l’étendue du territoire et ont permis la création de 4000 emplois directs, a-t-il précisé.
«Nous reconnaissons la force, la vitalité des sociétés chinoises et à quel point elles sont impliquées dans la vie économique, notamment par leur présence dans le secteur des travaux publics », a déclaré pour sa part, la ministre togolaise du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Sidémého Dogbé-Tomégah.