CAN2017 : Le Maroc dispute son premier match contre la RDC
Le Maroc joue ce 16 janvier son premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017. Avant de s’envoler pour le Gabon, le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, a fixé comme objectif minimum pour les Lions de l’Atlas les quarts de finale.
«Je ne suis pas un pronostiqueur, je suis un compétiteur. Donc le résultat, il faut qu’il soit le mieux possible, avec nos moyens. J’ai fait de la qualification pour les quarts de finale une affaire personnelle. Un objectif à atteindre absolument. Après, on verra. Il ne peut y avoir d’objectif moindre que cela», avait assuré Hervé Renard.
Pour atteindre cet objectif, le technicien Français a choisi ses joueurs. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. «Je n’ai écarté aucune personne. J’ai fait une sélection, et cela fait partie des règles du jeu du football. J’ai des joueurs qui entrent mieux dans le schéma tactique qui sera appliqué», a-t-il indiqué se voulant rassurant.
«On travaille en sorte qu’on soit prêt et efficace dans ce groupe très relevé», a-t-il martelé. Le technicien français a mis ensuite l’accent sur la nécessité de garder l’espoir et l’esprit positif, malgré les «coups durs», en référence au forfait de Younes Belhanda et Oussama Tanane.
Alors que les matchs du groupe C de la CAN 2017 débutent lundi avec la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Togo, et plus tard Maroc-RD Congo, le stade d’Oyem laisse perplexe. Si l’intérieur de l’enceinte en est aux derniers réglages, les abords du stade sont encore en plein chantier de finition, indique-t-on surplace.