L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal racheté par Wari
Le second opérateur de téléphonie mobile du Sénégal, Tigo, devient une filiale du groupe de transfert d’argent Wari. Le Groupe Millicom (auquel appartenait Tigo Sénégal) a annoncé avoir conclu un accord avec le Groupe Wari portant sur la cession de Tigo Sénégal.
«Cette synergie entre Tigo et Wari donnera naissance à un opérateur global plus fort, qui apportera encore plus d’innovations et de services intégrés pour la plus grande satisfaction des populations vivant au Sénégal», assurent les deux entreprises.
«Cette acquisition est un pas décisif dans la stratégie du Groupe Wari de créer une réelle valeur ajoutée sociale pour les populations sénégalaises et africaines», a fait noter Kabirou Mbodje PDG de Wari.
«Notre volonté est de mettre en commun les énergies et l’expertise de nos équipes et des deux Groupes et de créer une Communauté Wari afin d’offrir aux consommateurs les meilleurs services, toujours moins chers avec une plus grande proximité», a poursuivi le PDG de Wari.
«Nous restons convaincus que ce sont des initiatives privées africaines comme celle que nous venons de sceller qui permettront les avancées majeures dans nos économies et l’essor du continent africain», a soutenu Mbodje.
«Nous sommes convaincus que Wari saura s’appuyer sur la force de Tigo Sénégal pour encore améliorer et développer les services actuellement fournis aux clients», a souligné dans un communiqué, le Directeur Général de Millicom, Mauricio Ramos.
Wari est une plateforme digitale de services financiers, qui revendique une présence dans 60 pays et déclare fournir des services financiers à plus de 200 millions de clients à travers son réseau.