Côte d’Ivoire : Exploration d’un forage à partir de juillet prochain
Une exploration d’un nouveau forage pétrolier est prévue en Côte d’Ivoire pour le mois de juillet prochain, a annoncé mardi à Abidjan, le Directeur Afrique du Groupe pétrolier français Total, Guy Maurice.
L’équipe de Total «commence une campagne sismique dès le mois d’avril, ça montre toute la confiance qu’on a dans l’économie ivoirienne, dans sa solidité et dans les perspectives d’avenir», a déclaré Guy Maurice au terme d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Cette audience lui a permis «de rendre compte du développement» des activités de son groupe en Côte d’Ivoire au président Alassane Ouattara.
Concernant «le projet de regazéification du terminal GNL à Abidjan», Guy Guy Maurice a rassuré le chef de l’Etat ivoirien, sur l’état d’avancement des travaux, affirmant qu’«on est très avancé avec l’ensemble de nos partenaires internationaux et ivoiriens».
La compagnie Total est la première entreprise de distribution de carburant avec 28 % de part du marché ivoirien, 46% en lubrifiants et 33 % en GPL vrac.
Présent sur les cinq continents, le groupe français est l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales. Installée en Côte d’Ivoire depuis 1947, la Filiale du groupe Total est cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan.