Football : Le Maroc aura le soutien de la CAF pour l’organisation du mondial 2026
La Confédération africaine de football (CAF), a promis au Maroc, de soutenir sa candidature pour l’organisation de la coupe mondiale du football 2026, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse à Marrakech, le nouveau président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad.
Ahmad Ahmad a affiché un soutien indéfectible à une éventuelle candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. La CAF, a-t-il dit, est convaincue que le Maroc pourra organiser la Coupe du monde comme l’a fait l’Afrique du Sud en 2010.
«Ma visite au Maroc, même s’il s’agit d’une visite de courtoisie et de fraternité, n’est pas fortuite. Si je suis là avec des membres du conseil de la FIFA, ce n’est pas par hasard », a-t-il déclaré.
« Nous sommes déjà sur cette ligne de démarche, pour voir ensemble de quelle manière on pourra soutenir la candidature du Maroc », a précisé le président de la CAF.
Au cours de cette rencontre avec la presse, la question de compatibilité du poste au comité exécutif de la CAF de Saâd Eddine El Othmani et de sa probable nomination ministérielle, a été évoquée.
Pour Ahmad Ahmad, il n’y a pas d’incompatibilité à être membre du comité exécutif de la CAF et ministre dans son pays. «Être ministre et membre du Comité exécutif de la CAF est compatible du point de vue de la CAF», a-t-il dit. « Moi-même, j’ai été membre de mon gouvernement l’an passé et ça ne m’a pas empêché d’assumer cette fonction ministérielle parallèlement à mes fonctions au sein de la Confédération africaine de football.