La représentation de l’ONMT à Londres remporte le prestigieux prix « Star African Tourist Office »

L’antenne londonienne de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a remporté le prestigieux prix « Star African Tourist Office 2010 ».

Le prix a été décerné aux responsables de la représentation lors d’une cérémonie, organisée lundi soir par le magazine professionnel « Travel Bulletin » au célèbre Landmark Hotel de Londres.

Le Maroc a pu obtenir la majorité des voix lors d’une compétition qui a vu la participation de l’ensemble des offices de tourisme africains avec quatre finalistes: Le Maroc, l’Egypte, le Kenya et l’Afrique du sud.

Le vote, auquel ont pris part les agents de voyages, qualifié de « véritables experts » de l’industrie du voyage au Royaume-Uni, a eu lieu durant le mois de mai dernier à travers 25.000 bulletins postaux et online.

Le prix représente une reconnaissance des actions entreprises par la représentation de l’ONMT pour la promotion de l’image du Maroc en tant que destination de choix pour les touristes britanniques.

Selon des chiffres fournis par l’ONMT, le Maroc a enregistré durant le mois de juillet dernier une hausse de 14 pc des arrivées en provenance de la Grande-Bretagne par rapport au même mois de 2009.

Quelque 275.000 arrivées de touristes britanniques ont été enregistrées durant la période allant de janvier à juillet 2010, soit une hausse de l’ordre de 24 par rapport à la même période de 2009.

Par ailleurs, le nombre de nuitées de touristes britanniques s’est chiffré à 123.294 en juillet dernier, soit une augmentation de l’ordre de 68 pc par rapport à juillet 2009.

Durant la période de janvier à juillet, ce nombre a été de 726.432, soit une hausse de 38 pc par rapport à la même période de 2009.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.