Le Maroc organise début en mai des journées d’information sur l’auto-entreprenariat
Attitudes Conseil, spécialisé dans le conseil, la formation et l’ingénierie, mardi à Rabat, en partenariat avec Maroc PME et Al Barid Bank, une conférence de presse consacré à l’auto-entreprenariat sous le thème : «Tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau régime de l’Auto-Entrepreneur».
Cette conférence a servi de cadre de lancement des premières journées d’information et de sensibilisation sur les services d’appui financier et non financier au profit de l’Auto-Entrepreneur dans le Royaume.
«Attitudes Conseil, de par son expérience dans le domaine, a envisagé d’initier et d’organiser, en une journée, une tournée régionale de sensibilisation de mai à décembre 2017 », a indiqué Amal Chérif Haouat, Directrice générale d’Attitudes Conseil. La tournée, a-t-elle précisé, sera animée par des responsables régionaux et nationaux pour «aider les auto-entrepreneurs à avoir des réponses à leurs questions et trouver les idées et solutions pour réussir un bon démarrage» de leurs entreprises.
Ces journées, qui s’adresseront aux auto-entrepreneurs et porteurs de projets, leur présentent de vraies opportunités pour disposer d’informations spécifiquement conçues pour réussir la création de l’auto-entreprise et son développement, poursuit-elle.
Mohamed Adil Chraibi, directeur du pôle commercial d’Al Barid Bank et Khalid El Forkani, représentant de Maroc PME ont rappelé respectivement l’importance du nouveau régime de l’Auto-Entrepreneur permettant aux jeunes marocains initiateurs de projet de créer leur propre entreprise de manière simple et rapide sous conditions d’honorer leurs obligations et leurs engagements.
Est-ce que toute personne peut devenir Auto-Entrepreneur ? Quelles sont les spécificités fiscales et sociales de ce nouveau régime ? Quelles sont ses avantages ? Quelles sont les obligations de l’Auto-Entrepreneur ? Quelles sources de financements pour les AE ?…, sont entre autres les questions auxquelles les intervenants apporteront des réponses durant les journées d’information.
La caravane débutera le 10 mai à Agadir puis fera successivement escale à Rabat, Beni Mellal, Oujda et Dakhla.